Foire aux questions revendeurs

Quels sont les délais de règlement ?

Sauf stipulations contraires figurant sur le bon de commande, l’acheteur règle le montant indiqué à la commande. Les factures sont établies en euros. Le règlement des commandes s’effectue soit par virement bancaire, soit par chèque.

Votre marquage est-il réalisé en France ?

Chez Bonjour François l’impression ainsi que la confection sont réalisées en France. Nous avons fait le choix pour nos lieux de marquage d’être au plus proche des ateliers de confection. En fonction des fichiers définitifs de marquage le prix pourra être révisé. 

Combien coûte la livraison ?

Le transport est gratuit pour un point en France métropolitaine. Au-delà de ce nombre, des frais liés à la livraison peuvent s’ajouter au prix de votre commande.

Puis-je demander des échantillons ?

Nous fournissons un aperçu du rendu de votre sac, un échantillon vierge peut également vous être envoyé afin que vous puissiez avoir une meilleure appréciation de votre produit. 

Quelle est votre politique vis-à-vis des bons à tirer ?

Les BAT sont envoyés J+1 après validation de commande et sous réserve de fichiers conformes et fournis immédiatement après votre commande. Format des fichiers : AI / EPS ou PDF, absolument vectoriels (textes et visuels). 2 BAT sont compris dans le tarif. Une modification après validation du BAT entraîne un coût de 50€ HT (impossible de modifier le BAT après production).

À quel moment ma commande est-elle validée ?

Les commandes ne sont définitives qu’après signature du bon de commande, ou signature d’un devis par le client et envoyé par mail au service commercial.

Vendez-vous également en direct ? 

Oui, cependant nous avons une politique de transparence avec nos revendeurs. Si votre client suite à nos échanges passe en direct, nous vous en informerons et nous ne répondrons pas à ce dernier (uniquement dans le cas où nous sommes au courant du nom de votre client).

Êtes-vous sur une véritable confection française ? 

Tous nos produits sont confectionnés en France, principalement dans le nord et dans l’est du pays, en partenariat avec des ESAT ou entreprises d’insertion. De plus certains de nos produits disposent également d’une matière filée et tissée en France. En revanche, le coton ne poussant pas en France en quantité suffisante, ce dernier provient d’Europe, d’Asie ou d’Afrique. 

Quel est la différence entre du coton écologique et du coton biologique ? 

L’Oeko-Tex standard 100 est un système international de contrôle et de certification sur les substances nocives dans les textiles. Il permet de certifier la non-toxicité des textiles et colorants. L’Oeko-Tex standard 100 est synonyme de transparence (contrôle de la traçabilité), de fabrication sécurisée (tests) et d’engagement (produits chimiques sélectionnés et audits inopinés réalisés par l’association OEKO-TEX). 
 
La certification GOTS est encore plus exigeante que la certification Oeko Tex 100. Depuis la récolte des matières premières en passant par une fabrication écologiquement et socialement responsable, jusqu’à l’étiquetage, tout est contrôlé dans un objectif de respect de l’environnement, des travailleurs et du consommateur.

Avez-vous l’étiquette GOTS sur vos produits ? 

Non, nous avons opté pour une étiquette BIO propre à notre marque. N’hésitez pas à vous rapprocher de nous si vous souhaitez notre certificat. 

Fournissez-vous des documents attestant l’origine de vos produits ?

Nous tenons à rester transparent dans notre démarche c’est la raison pour laquelle une fois votre commande validée vous pourrez avoir accès aux certificats concernant la provenance ou l’origine de nos produits si vous le souhaitez. Il est également possible d’organiser une visite des centres de production. 

Quelle est votre politique de remise ? 

Nous traitons d’égal à égal tous nos revendeurs. De ce fait, nous ne réalisons pas de remise sur nos produits. 

Faites-vous des confections sur mesure ? 

Oui, selon le projet. Afin de vérifier la faisabilité de votre demande, merci de nous communiquer les dimensions souhaitées, l’épaisseur, la matière (bio ou non bio) et votre visuel. Le sur-mesure peut commencer à partir de 1000 pièces selon votre brief.